lamétéo.info
Sports

Fury vs Ngannou au boxe : “mon combat le plus difficile en dix ans”, réagit le vainqueur

Partager

Dans un combat qui a suscité l’enthousiasme du monde entier et qui a défié toutes les prédictions, le Camerounais Francis Ngannou a livré samedi 28 octobre, à Ryad (Arabie Saoudite), une performance de haut vol contre l’Anglais Tyson Fury, le multiple champion du monde et numéro un de la catégorie poids lourds.

Alors que de nombreux experts s’attendaient à une défaite rapide pour Ngannou, il a réussi à pousser le “Gipsy King” jusqu’à la dixième et ultime reprise pour son premier combat professionnel. Bien que Fury ait finalement été déclaré vainqueur par les juges avec deux voix contre une (94-95, 96-93, 95-94), le combat restera gravé dans les mémoires comme une véritable épopée sportive.

Après le combat, les deux combattants ont partagé leurs réflexions sur cet affrontement mémorable. Francis Ngannou, visiblement déterminé, a déclaré au micro de TNT Sports : “Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue. Je suis prêt à combattre n’importe quand, et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, une expérience de rêve. Je vais travailler encore plus dur et revenir avec plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, car c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt.”

La réaction de Tyson Fury, malgré sa victoire, était empreinte de respect pour son adversaire : “Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré combattant, un sacré cogneur. Je le respecte énormément. Il ne s’est pas précipité, il est resté en retrait et m’a attendu. Il m’a probablement offert le combat le plus difficile que j’aie eu en dix ans. Je vais rentrer chez moi. Cela fait 12 semaines que je suis en camp d ‘entraînement. Je vais prendre un long repos et voir ce que l’avenir me réserve.” Fury, qui avait passé la semaine avant le combat à taquiner son adversaire en le qualifiant de “bonne grosse saucisse”, a reconnu la valeur incontestable de Ngannou en tant que compétiteur.

Ce combat entre deux titans des sports de combat a captivé le public du monde entier.


Partager

Articles similaires

Ligue européenne des champions : Tirage et calendrier des quarts de finale

Venance TONONGBE

Togo, football : Claude Le Roy brise le silence

Venance TONONGBE

Ballon d’or 2021: Tony Yoka critique sévèrement Messi, l’un des prétendants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page