lamétéo.info
Sports

CAN 2021: Crucifiée par la Côte d’ivoire, l’Algérie sort par la petite porte

Partager

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire affrontaient les Fennecs de l’Algérie ce jeudi 20 janvier 2022, pour le compte de la dernière journée de la phase de poule. Au coup de sifflet final à Limbé, les Éléphants l’ont emporté 3-1.

(3-1), c’est le score sur lequel l’Algérie championne d’Afrique en titre a été écartée de la CAN 2021. Alors qu’elle devrait gagner son dernier match face aux Éléphants, l’Algérie n’a pas réussi à s’imposer.
Les Fennecs ont d’abord encaissé 3 buts, des buts signés Franck Kessié (22e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e) avant de revenir au score en fin de match grâce à une tête de Sofiane Bendebka (73e).

L’Algérie à terre !

L’Algérie pourrait mieux réduire le score si Riyad Mahrez avait réussi à transformer son Penalty avant l’heure de jeu. Sur ce coup, les hommes de Djamel Belmadi quittent la compétition avec un triste statistique : derniers du groupe E, 3 matchs 2 défaites et un nul.
Quant à la Côte d’Ivoire, elle assure sa première place du groupe E et croisera l’Égypte en 8è de finale.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

5è journée des éliminatoires Can 2021: la Centrafrique et la Guinée Bissau s’offrent une finale, les Éléphants en maître dans le désert, le Cap-Vert renaît, tout sur les matchs du 26 mars

Venance TONONGBE

Mara’can Grand-Popo 2023 : Deuxième journée riche en émotions avec des résultats surprenants

Venance TONONGBE

Football au Bénin : Patrice Talon rencontre les présidents de clubs jeudi prochain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page