C’est une première visite pour le parti de Jacques Ayadji et son bureau politique à la cour royale d’Abomey depuis l’intronisation de sa Majesté Dêwènondé Gbêhanzin, roi d’Abomey, le dimanche 18 décembre 2022. La délégation du bureau politique national du parti a été conduit par Jacques Ayadji.
Adresser les félicitations et les salutations au Roi pour sa désignation et son intronisation sur le trône de la terre des Houégbadjavi, c’est l’objectif de la visite de courtoisie effectuée à la cour royale d’Abomey par le bureau politique national du parti Moele-Bénin le dimanche 18 décembre 2022. À la tête de la délégation, le président Jacques Ayadji a mené cette activité prévue de longue date et qui n’avait pu se tenir pour des raisons de calendrier.
« Nous sommes venus saluer le Roi d’Abomey, sa Majesté Dada Dêwènondé et prendre des nouvelles de la Cour », a fait savoir Jacques Ayadji. Une occasion pour la délégation du Bureau Politique National (BPN) de présenter le Parti Moele-Bénin au Souverain d’Abomey et à sa cour.
Le roi d’Abomey a salué le Président Jacques Ayadji et sa délégation pour la noblesse de leur démarche. Pour le Roi des Houégbadjavi, il s’agit d’un geste qui les honore, eux et l’ensemble du Parti.
La délégation a ensuite reçu les bénédictions de l’hôte royal qui n’a pas manqué pour ce qui concerne les élections législatives qui profilent à l’horizon d’exhorter Moele-Bénin à œuvrer pour la paix.
Avant cette visite de courtoisie à la cour royale d’Abomey, la délégation du Parti Moele-Bénin a effectué des visites aux chefs des collectivités SOGLO, KINMAGBAHOHOUÉ et SAGBADJOU GLELE. Dans chacun de ces différents palais, le Président Jacques AYADJI et sa suite ont été reçus avec beaucoup d’honneur. Ils y ont reçu les bénédictions de chacun des Chefs de collectivité, notamment pour les élections législatives de 2023 auxquelles participent le Parti.