Le gouvernement annonce des restrictions de circulation du 19 au 28 mai et du 15 au 24 juin à Cotonou, autour du site d’accueil des pèlerins.
Dans le cadre des préparatifs liés au pèlerinage à la Mecque édition 2025, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe les populations de Cotonou, notamment celles de l’arrondissement d’Akpakpa-Tokplégbé, de la fermeture temporaire de certaines voies d’accès, pour des raisons d’organisation et de sécurité.
Dans un communiqué officiel en date de ce 19 mai, le ministre précise que le site d’accueil des pèlerins, situé à l’ex-SOBETEX, sera pleinement exploité durant deux périodes bien définies : du 19 au 28 mai et du 15 au 24 juin 2025.
« Ces opérations nécessitent la fermeture temporaire des rues menant à Pharmaquick et à l’Association Interprofessionnelle de Coton (AIC) », indique le communiqué signé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Cette mesure vise à faciliter la logistique et l’encadrement des milliers de pèlerins qui transiteront par ce site avant leur envol pour les lieux saints de l’Islam. Le gouvernement appelle donc à la compréhension et à la collaboration des citoyens.
« Je compte sur le sens élevé de responsabilité et de civisme des populations en vue du respect de ces mesures », conclut le ministre dans son message adressé aux riverains et usagers de la zone.