lamétéo.info
Actualités

Explosion mortelle à Akpakpa : le propriétaire de l’entrepôt interpellé à Lomé

Partager

Un mois après l’explosion meurtrière d’un entrepôt à Akpakpa, Ayélawadjè 1, la Police républicaine du Bénin a annoncé l’arrestation du propriétaire des lieux.

Le propriétaire indo-pakistanais de l’entrepôt qui a explosé le 11 janvier dernier à Akpakpa, Ayélawadjè 1, a été interpellé à Lomé le jeudi 13 février 2025. Cette arrestation fait suite à une enquête approfondie menée par la Police républicaine du Bénin, avec le soutien d’Interpol.

Lors d’une conférence de presse tenue à Cotonou ce samedi 15 février 2025, la Police républicaine a confirmé l’arrestation du principal suspect. “Les enquêteurs ont réussi à interpeller le propriétaire des marchandises le jeudi 13 février 2025 grâce à Interpol”, a déclaré le commissaire-major Éric Orou Yérima, porte-parole de la Police.

Le suspect a été transféré aux autorités policières du Bénin et sera présenté au Procureur spécial de la République ce lundi 17 février 2025.

L’explosion de l’entrepôt avait causé la mort de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés graves. Par mesure de précaution, les habitants du quartier avaient été évacués afin de prévenir les risques d’intoxication aux substances toxiques libérées lors du sinistre.

Dans un communiqué publié le vendredi 14 février, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïdou, a annoncé que ces habitants pourront regagner leurs domiciles à partir du dimanche 16 février.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin : mères nourricières en prison, voici le sort réservé à leurs bébés

Venance TONONGBE

Nouveau code électoral au Bénin : le président Talon pose un acte

Venance TONONGBE

Demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou: voici la réponse du gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page