lamétéo.info
Actualités

Études et “pileur d’ignames” à domicile : deux cordes qui tissent le quotidien d’un étudiant Béninois à l’UAC

Partager

Loin des pratiques d’arnaques ou de prostitutions ou encore de facilité, de jeunes étudiants et étudiantes à l’Université d’Abomey-Calavi font de petits boulots pour s’accrocher à la vie en attendant de finir les études pour un avenir parfois incertain.

Lui, c’est Jacques ! Il a une parfaite maîtrise du mortier et du pilon pour en sortir un produit fini: l’igname pilée. Un mets très prisé des Béninois.
Originaire du département des Collines au Bénin (Glazoué), l’étudiant en troisième année des lettres modernes, depuis trois ans, avec son groupe de 5 membres, tissent sans complexe la corde de “pileur d’ignames” à domicile et à toutes les cérémonies de réception, à celle des études.
Loin du prisme déformant des réseaux sociaux, Lameteo est allé à sa rencontre dans cet élément audio.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Suspension de Moudassirou Bachabi de la tête de la Cgtb : Todjinou en médiation

Venance TONONGBE

Électricité pour tous au Bénin : les frais du raccordement réduits de 85.000 à 20.000 FCFA

Venance TONONGBE

Conseil des ministres au Bénin: 05 nominations ce 06 décembre 2023

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page