Le Chef d’état-major de l’armée de terre Fructueux Gbaguidi, a mis en garde certains éléments des forces armées béninoises, habitués à la dépravation vestimentaire ainsi que leurs chefs, dans un communiqué, a rapporté Frissons Radio en début de matinée ce lundi 4 avril.
Les militaires des casernes et ceux en faction dans les lieux à sécuriser qui par moment se mettent en tenues débrayées, sont dans le viseur du nouveau Général Fructueux Gbaguidi. C’est ce qui ressort d’un communiqué du chef d’état-major de l’armée de terre Fructueux Gbaguidi. Selon nos confrères, des militaires « portent leurs treillis avec des sandalettes ou des chaussures de sport parfois sans ceinture ou coiffe. D’autres en faction négligent carrément leur mission parce qu’absorber par leur téléphone portable ».
Le Chef d’état-major de l’armée de terre a mis en garde « les chefs de corps, et les chefs services » et indique qu’ils « répondront des déviances vestimentaires de leurs subordonnés ».
Pour rappel le Chef d’état-major de l’armée de terre a été élevé au grade de Général par le Conseil des ministres en date du 30 mars 2022.