Lors d’une rencontre avec la presse, vendredi 22 avril 2022 dans les locaux du quotidien “La Nation”, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole parole du gouvernement du Bénin s’est prononcé sur le prochain parcours des Écureuils pour les éliminatoires de la CAN 2023. Selon lui, le gouvernement est prêt à accompagner le onze national et l’encadrement technique.
«Les Écureuils vont aborder la campagne dans de meilleures conditions parce que le gouvernement doit jouer sa partition en mettant les moyens à la disposition de leur encadrement», a rassuré le porte parole du gouvernement. Même si jusqu’à la date d’aujourd’hui, les Écureuils n’ont pas un manager officiel, le gouvernement s’engage à accompagner sur tous les plans, le groupe du Bénin lors de la campagne «quelque soit celui qui conduit cet encadrement».
Pour le Porte-parole, les joueurs et l’encadrement technique doivent être dans de meilleures conditions au début des éliminatoires «pour réaliser ce qu’on attend d’eux».
Selon Wilfried Léandre Houngbédji une «nouvelle qualification» est capitale puisque le Bénin n’a pas répondu présent à l’édition précédente. Et pour cette nouvelle phase, rien ne doit bloquer les Écureuils du Bénin. « Si demain le sélectionneur adjoint, Moussa Latoundji notre compatriote qui du fait des circonstances doit conduire l’équipe, il faut lui faire confiance et l’accompagner de bonnes intentions afin que tout cela se passe au mieux pour l’équipe et pour notre pays», a-t-il lancé .
Pour rappel, plusieurs dossiers sont en cours d’études pour la désignation du prochain sélectionneur des Écureuils, avait annoncé le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football Claude Paqui au micro de Frissons radio.