lamétéo.info
Actualités

Bénin : En attendant l’achèvement des infrastructures sanitaires, de nouvelles dispositions pour l’évacuation des patients à l’étranger

Partager

Au Bénin, de nouvelles dispositions seront bientôt mises en place avec divers hôpitaux et fondations dans le cadre des évacuations sanitaires des patients béninois. C’est une décision issue du Conseil des ministres de ce mercredi 26 avril 2023.

“Garantir aux patients béninois en situation d’évacuation sanitaire, la continuité des soins dans des conditions idéales“. Tel est l’objectif que vise le gouvernement en décidant de la signature de nouveaux accords avec des hôpitaux et fondations étrangers “en attendant l’aboutissement de tous les chantiers en cours”.

Selon le Conseil, cette décision prise est la justification des anciens contrats arrivés à terme avec des partenaires spécialisés dans le traitement de certaines pathologies.

En approuvant cette mesure, le Conseil a instruit le ministre de la santé à prendre en lien avec son homologue de l’Economie et des Finances, les dispositions nécessaires pour la signature et la bonne exécution des nouveaux contrats.

Florentin HOUNDONOUGBO

Partager

Articles similaires

API-COVID-19 : “ Le promoteur de Apivirine a intelligemment exploité la perche tendue pour abuser, berner”, accuse Dr Issaka Sondé

Venance TONONGBE

Corruption : « J’ai été associé à “Panama Papers ”», dévoile un “anti-corruption” à la presse béninoise (Vidéo)

Venance TONONGBE

Quid des AME non redéployés après les anciens tests : Réponse du Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page