lamétéo.info
Actualités

Droit des femmes au Bénin : « trois axes guident notre politique », le ministre Romuald Wadagni

Partager

Dans un message posté sur sa page Linkedln, le Ministre de l’Économie et des Finances a dévoilé les axes de la politique gouvernementale pour le renforcement de l’égalité entre les hommes et les femmes.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Ministre de l’économie béninois, Romuald Wadagni, a dévoilé les 3 grands axes de la politique de renforcement de l’égalité entre hommes et femmes. Il s’agit  » du droit à la scolarisation des jeunes filles, des droits sexuels et reproductifs et de la lutte contre toutes les formes de discrimination  ».

Des droits impulsés par le gouvernement de Patrice Talon pour construire  » une nation inclusive  » et  » pour renforcer l’égalité entre les hommes et les femmes  ».

Une priorité et un engagement quotidien pour la défense du droit des femmes qui est reconnue par la communauté internationale et apprécié par le récent rapport Women, Business and the Law 2023 de The World Bank qui a classé le Bénin à la 7e position en Afrique (sur 52 pays) et 3e au sein de l’ECOWAS Commission (sur 16 pays).

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Sensibilisation au volontariat à Parakou : L’AnpE mobilise les jeunes pour l’engagement citoyen

Raïssa NOUGBODOHOUE

Église catholique au Bénin: La béatification du cardinal Bernardin Gantin lancée

Philippe LOKONON

A propos de la loi d’amnistie de Les Démocrates : voici la réponse de Patrice Talon à Éric Houndété

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page