Un jeune homme d’environ 20 ans a été présenté ce mardi 07 mars aux juges de la CRIET. Interpellé dans une affaire de vol du téléphone d’un député, il s’est retrouvé impliqué dans une affaire de cybercriminalité et déposé en prison.
Poursuivi pour un présumé vol du téléphone d’un député, la police découvre des données liées à la cybercriminalité dans le téléphone retrouvé chez le jeune homme. Placé en détention provisoire début février, les juges de la CRIET ont examiné le dossier ce mardi, informe le médias Libre Express.
Selon les faits, le téléphone a été volé lors de la campagne des élections législatives de janvier dernier. Au cours de l’enquête de la police, des données liées aux activités d’arnaque sur internet ont été retrouvées dans le téléphone.
« Convoqué à la barre, le jeune homme a déclaré que le téléphone en question lui a été remis par son grand-frère qui serait un mécanicien. Selon ses déclarations, c’est ce grand-frère qui lui a offert ce téléphone.», peut-on lire sur le site du médias.
L’audience est reportée pour le mardi 04 avril 2023. En attendant la prochaine comparution, le jeune homme retourne en prison.