Le Bénin a obtenu une distinction prestigieuse dans la catégorie des Offices du Hadj à quota modeste, grâce à sa performance en termes de satisfaction des pèlerins quant aux services fournis en Arabie Saoudite lors du Hadj 2024.
Le Bénin aura le privilège de personnaliser son emplacement sur les sites rituels pour l’édition 2025 du Hadj. Cette reconnaissance est due à la distinction obtenue par le pays dans la catégorie des Offices du Hadj à quota modeste. Le Bénin a reçu le deuxième prix, décerné aux pays ayant réalisé une performance notable en termes de satisfaction des pèlerins concernant les services fournis en Arabie Saoudite lors du Hadj 2024.
Cette distinction est le fruit des multiples réformes renforcées cette année par le Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj (COS-Hadj), présidé par le ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari. Après une évaluation minutieuse, le COS-Hadj, soutenu par l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO), a multiplié les rencontres avec tous les acteurs impliqués dans l’organisation pour répondre aux exigences des autorités saoudiennes et améliorer les services offerts aux pèlerins.
Pour rappel, 2 300 pèlerins béninois ont participé au Hadj cette année, bénéficiant des améliorations apportées par le COS-Hadj.