lamétéo.info
Actualités

Dette envers l’ex-PAPME au Bénin : l’État menace de recouvrement forcé à l’encontre des agents débiteurs

Partager

Dans un communiqué en date du 28 mai 2025, l’Agent Judiciaire de l’État invite les agents publics débiteurs de l’ex-Agence de Promotion et d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) à régler leurs dettes avant le 27 juin prochain, sous peine de poursuites judiciaires.

L’État béninois hausse le ton. Dans un communiqué officiel rendu public par l’Agent Judiciaire de l’État (AJE), ce dernier invite instamment les débiteurs de l’ex-Agence de Promotion et d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME), aujourd’hui en liquidation, à régulariser leur situation financière au plus tard le vendredi 27 juin 2025. Sont particulièrement visés les salariés ou agents de l’État ayant bénéficié de crédits de cette agence désormais dissoute.

Selon le communiqué, les paiements devront être effectués sur le compte intitulé « AJE RECOUVREMENT CRÉANCES DE PAPME-LIQUIDATION », ouvert au Trésor public sous le numéro BJ660 01001 000010910063 43.

L’Agent Judiciaire de l’État précise : « Les débiteurs doivent se rapprocher de l’Agence Judiciaire de l’État ou prendre les dispositions diligentes pour couvrir l’Agence PAPME de leurs dettes. »

Passé ce délai, le recouvrement des créances se fera par voie de justice, indique l’AJE. Il est notamment précisé dans le communiqué que : « Faute pour lesdits débiteurs de s’exécuter, l’État sera dans l’obligation de procéder au recouvrement forcé […] Les frais de recouvrement seront entièrement à la charge des débiteurs et les intérêts de droit leur seront imputés. » Les preuves de paiement devront être transmises par courrier électronique à l’adresse suivante : ajebenin@presidence.bj.

Cyrille AHOSSI


Partager

Articles similaires

Législatives de janvier 2023 au Bénin : un parti de l’opposition rejoint la mouvance

Venance TONONGBE

Bénin : Voici ce qui est reproché aux Secrétaires exécutifs de Cotonou, Sèmè-Podji et Houéyogbé, révoqués

Venance TONONGBE

Au Bénin, vive indignation du Comité des rites vodun face aux crimes attribués au Vodun et au Fa

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page