La Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) informe qu’en raison de travaux de maintenance sur les champs captants de Godomey-Carrefour IITA et Vêdoko-Toyota, la distribution de l’eau potable connaîtra des perturbations dans la ville de Cotonou du jeudi 29 mai au samedi 7 juin 2025.
Dans un communiqué officiel en date du 28 mai 2025, la Direction Générale de la SONEB a annoncé le démarrage, ce jeudi, d’importants travaux de maintenance sur ses équipements de production d’eau. Ces interventions concernent les champs captants alimentant les deux principales usines de traitement d’eau de Cotonou, situées à Godomey-Carrefour IITA et Vêdoko-Toyota.
« En raison de ces travaux […] des perturbations seront constatées dans la fourniture de l’eau potable », précise la SONEB. Cette opération de maintenance, prévue pour durer jusqu’au samedi 7 juin à 18 heures, vise à renforcer la performance des infrastructures de production d’eau de la ville.
Des réserves d’eau vivement conseillées
La SONEB invite sa clientèle à faire « de fréquentes réserves d’eau », afin de mieux faire face aux désagréments engendrés par ces interruptions. « Les équipes de la SONEB sont mobilisées pour assurer une diligence dans l’exécution des travaux et pour le retour progressif de la pression dans le réseau », rassure le communiqué.