lamétéo.info
Actualités

Derniers mois du mandat de Patrice Talon : « Ce ne sera pas de tout repos » selon le porte-parole du gouvernement béninois

Partager

À quelques mois de la fin de son second quinquennat, le président béninois Patrice Talon et son équipe veulent maintenir la pression pour préserver les acquis et finaliser les projets en cours. Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement, a réaffirmé cette détermination lors d’une rencontre avec les médias vendredi dernier.

Le compte à rebours a commencé pour le second quinquennat du président Patrice Talon, chef de l’État béninois. À l’occasion d’une rencontre avec des professionnels des médias, vendredi dernier, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement, a donné le ton : « Les 18 mois qui restent ne seront pas de tout repos et pour lui et pour les membres du gouvernement et pour les collaborateurs à divers niveau ».

Selon le Porte-parole, Patrice Talon reste fermement engagé à intensifier les efforts afin de consolider ce qui a été accompli au cours des dernières années. « Il veut que ce qui est déjà fait, on préserve pour que ça rentre dans les acquis et que ce qui est en cours et qui peut être achevé, le soit », a précisé Wilfried Houngbédji.

Selon lui, cette vision, bien que rigoureuse, semble déjà porter ses fruits. « Les Béninoises et les Béninois commencent à apprécier et à relever ce qui est si bien fait », a souligné le Porte-parole.

Cette déclaration intervient dans un contexte où le gouvernement Talon a mis en œuvre des réformes économiques, sociales et infrastructurelles depuis 2016. De nombreux projets, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’éducation et de la santé, sont en cours de réalisation.


Partager

Articles similaires

Promotion dans la Police républicaine au Bénin : Soumaïla Yaya reçoit les insignes d’Inspecteur de Police de 1ère classe

Venance TONONGBE

Bénin : des cas de Covid-19 enregistrés de façon sporadique

Venance TONONGBE

Bénin-Niger : « Le Président Tchiani n’a pas reçu le Ministre que j’ai pourtant expressément chargé de lui remettre ma lettre d’apaisement », déplore Talon en posant une condition à propos du pétrole nigérien

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page