lamétéo.info
Société

Ce prêtre catholique nigérian célèbre le rôle spirituel et affectif des chiens : « Je sais que cela peut paraître étrange, mais dans mon église, nous croyons… »

Partager

Dimanche dernier, Lagos s’est transformée en une scène féerique lors du Carnaval des Chiens. Sous le thème « Anges sur pattes », cet événement unique a mêlé créativité, festivités et spiritualité pour honorer les fidèles compagnons des hommes.

Des costumes scintillants, des ailes d’ange et des accessoires colorés ont illuminé les rues de Lagos, où les chiens étaient les stars incontestées. Ce carnaval, qui rassemble chaque année des passionnés venus de tout le Nigeria, a mis en avant les liens profonds entre les propriétaires et leurs animaux.

Moment phare de cette sixième édition, une bénédiction religieuse a été accordée aux chiens par le révérend Michael Chike-Osamor. Avec un jet d’eau bénite, ce prêtre catholique a célébré le rôle spirituel et affectif des animaux dans la vie humaine. « Je sais que cela peut paraître étrange et que cela peut heurter la sensibilité de certaines personnes de voir que nous bénissons des animaux de compagnie. Mais dans mon église, nous croyons en la place des animaux dans le plan de Dieu pour l’humanité. Ils sont nos compagnons, ils nous tiennent compagnie, et nous offrent la chaleur de la présence divine », a-t-il expliqué.

Malgré quelques interrogations sur la pertinence de ce rituel, le prêtre a défendu cette initiative en affirmant que les animaux sont bien plus que de simples gardiens ou compagnons : ils sont des membres à part entière des familles.

Outre l’aspect spirituel, le carnaval a permis aux participants d’exprimer leur amour pour leurs chiens à travers des défilés, des concours de costumes et des activités ludiques, rapporte Africanews.


Partager

Articles similaires

Bénin-Formations universitaires : Ces labyrinthes où nous nous égarons encore !

Venance TONONGBE

Bénin : Installation des interprofessions des filières anacarde et soja

Raïssa NOUGBODOHOUE

Weeknd évasion à Grand-Popo: Rencontre, retrouvailles, partage entre couples le 1er novembre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page