lamétéo.info
Actualités

Défaut d’éclairage public à Abomey-Calavi : un député pointe du doigt le maire

Partager

Dans une sortie médiatique dimanche 28 janvier sur Éden TV, Victor Topanou, député à l’Assemblée nationale, a formulé des accusations à l’encontre du maire d’Abomey-Calavi, le tenant responsable du défaut d’éclairage des rues de la ville, où certains lampadaires ne s’allument plus.

Le député Victor Topanou a pointé du doigt le maire d’Abomey-Calavi, l’accusant d’être responsable du défaut d’éclairage public dans la ville. Selon le député, la responsabilité de l’éclairage public incombe à la mairie et non à l’État.

« Ce n’est pas l’État qui ira payer les factures de la SBEE (Société Béninoise d’Énergie Électrique) dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est la mairie. C’est vrai qu’avec les dernières réformes et l’apparition des Secrétaires exécutifs, la situation a un peu changé. La responsabilité des maires s’en trouve légèrement modifiée. Il y a un comité de supervision qui est censé se substituer au maire, et donc la décision devient collégiale et non plus individuelle. » a expliqué Topanou qui est lui-même résident de la ville.


Partager

Articles similaires

64 ans d’indépendance du Bénin : fin du défilé militaire [Direct]

Raïssa NOUGBODOHOUE

Recrutement de deux pharmaciens au Bénin : l’A.R.S. lance un appel à candidatures

Philippe LOKONON

Au sujet des accusations de bases militaires étrangères au Bénin, l’armée béninoise répond au président Traoré du Burkina

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page