lamétéo.info
Actualités

Décision de la CRIET : Philippe Houndegnon et son coaccusé sous le choc après le renvoi de leur dossier pour faits criminels

Partager

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est déclarée incompétente, ce lundi 19 mai 2025, dans le dossier opposant Louis Philippe Houndegnon et Camille Amoussou au ministère public. Une décision qui a pris de court les deux accusés, selon leur avocat.

L’ex-directeur général adjoint de la police républicaine, Louis Philippe Houndegnon, et son coaccusé Camille Amoussou, ne s’attendaient visiblement pas à l’issue de l’audience tenue ce lundi à la CRIET. La juridiction spéciale s’est déclarée incompétente, estimant que les faits reprochés relèveraient d’une nature criminelle et non correctionnelle.

« Ils n’ont pas compris. Mais je leur ai dit de garder espoir », confie Me Élie Dovonou, l’un des avocats de la défense, rapporté par Bip radio. Il reconnaît que cette nouvelle tournure ouvre la voie à « une longue bataille judiciaire ».

La balle est désormais dans le camp du parquet, qui devra saisir dans un délai de 24 heures un juge d’instruction pour reprendre les investigations. La défense dispose de 15 jours pour interjeter appel de la décision rendue, une éventualité que Me Dovonou ne confirme pas encore.

Amour HLANNON


Partager

Articles similaires

Présidentielle au Bénin : «Je demande au gouvernement de ne pas couper la connexion Internet » (Corentin Kohoué)

Venance TONONGBE

1er Congrès ordinaire : « Résolument, Moele-Bénin est en marche » en 3 points selon son président

Venance TONONGBE

Noix de cajou et usines de transformation au Bénin : ce que les cultivateurs ont produit et la transformation en chiffres

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page