lamétéo.info
International

Dans cette ville ouest-africaine, plus de mendiants et de charrettes à bras dans les rues à compter de ce jour

Partager

Des mesures drastiques visant à renforcer “l’ordre urbain” et la qualité de vie dans le District Autonome d’Abidjan sont prises par le Ministre Gouverneur.

Désormais, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes, ainsi que l’usage des charrettes à bras (wottro ou pousse-pousse) sont formellement interdits sur l’ensemble du territoire du District Autonome d’Abidjan.

Ces mesures ont été prises ce 2 avril 2024 dans le but de préserver la qualité de vie des habitants d’Abidjan en assurant un environnement urbain plus propre et sécurisé, selon un communiqué du Ministre Gouverneur.

Dans son communiqué, le Ministre Gouverneur appelle à la collaboration et à l’esprit citoyen de tous les résidents du District. Il encourage chacun à contribuer activement à cette démarche, aux côtés du Gouvernement, pour redonner à Abidjan sa réputation de “perle des lagunes”.


Partager

Articles similaires

Un pasteur jugé pour terrorisme : “le jeûne jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus avant la fin du monde” fait 429 victimes

Venance TONONGBE

CEDEAO : Licenciement imminent des fonctionnaires burkinabè, maliens et nigériens

Philippe LOKONON

Gabon: Sylvia Bongo accusée de “blanchiment de capitaux”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page