lamétéo.info
International

Catherine Colonna, cheffe de la diplomatie française : “En Afrique, nous restons mobilisés pour lutter contre les attaques et les discours anti-français”

Partager

Catherine Colonna, cheffe de la diplomatie française : “En Afrique, nous restons mobilisés pour lutter contre les attaques et les discours anti-français”

La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a réaffirmé l’engagement de la France envers l’Afrique dans la lutte contre les attaques et les discours anti-français. Lors de la conférence des ambassadeurs français réunis à Paris ce mardi, elle a souligné l’importance de maintenir des relations solides et mutuellement bénéfiques avec les pays africains tout en condamnant fermement toute forme de violence ou de rhétorique hostile.

La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a exprimé sa préoccupation face aux attaques et aux discours anti-français qui peuvent entraver ces relations et a appelé à l’unité et à la coopération pour surmonter de tels défis.

« En Afrique, nous restons mobilisés pour lutter contre les attaques et les discours anti-français. Aux fermes à trolls de Wagner ou de ses clones, aux usines à mensonges, nous opposons désormais la vitesse de notre réponse, aussi en langues locales, sur l’ensemble des supports et des réseaux sociaux », a-t-elle déclaré.

Elle s’est dite “convaincue que les relations entre la France et les pays africains ont un bel avenir devant elles”.

« Si on cède aux arguments inadmissibles de cette alliance baroque des prétendus panafricains avec les néo-impérialistes, on vit chez les fous », a soutenu Le président français, Emmanuel Macron au cours de la même conférence devant les ambassadeurs français en poste dans le monde entier.


Partager

Articles similaires

Présidence de la Commission de l’UA : Quatre candidats en lice pour remplacer Moussa Faki Mahamat

Philippe LOKONON

Aéronautique : le patron de Boeing annonce sa démission, la raison

Venance TONONGBE

France : la Première ministre Élisabeth Borne et son gouvernement démissionnent

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page