lamétéo.info
Société

CRIET : L’ancien DAF de la HAAC et son comptable condamnés pour blanchiment de capitaux

Partager

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict ce lundi 10 juin dans une affaire de blanchiment de capitaux impliquant un ancien directeur des affaires financières (DAF) de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et son comptable. Les deux accusés ont été condamnés à sept ans de prison ferme.

L’ancien DAF et son comptable ont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux et d’abus de fonction. Selon Bip Radio, ils étaient accusés par un prestataire de la HAAC, qui en avait assez des pourcentages imposés par les deux hommes pour chaque marché exécuté.

La victime a décidé de porter plainte après l’exécution du deuxième marché, mettant ainsi en lumière les pratiques illégales du DAF et de son comptable. La CRIET, après avoir examiné les preuves et entendu les témoins, a prononcé une peine de sept ans de prison ferme pour chacun des accusés. De plus, ils ont été condamnés à payer une amende de 28 millions de FCFA, ainsi que 10 millions de FCFA pour toutes causes et préjudices.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

À 30 ans elle devient la première femme noire élue “femme la plus sexy du monde”

Venance TONONGBE

Bénin : un directeur de collège en garde à vue pour tentative d’avortement à une élève de 3è

Venance TONONGBE

Bénin : Appel à projet premier Clap Pro ou opportunité pour réaliser son premier film professionnel lancé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page