Le tribunal d’Abomey-Calavi a condamné une dame à dix ans de prison, mardi 01 mars 2022 pour avoir tué son bébé de neuf mois. Selon Frissons Radio, les faits remontent à janvier 2018.
C’est fait. Le tribunal d’Abomey-Calavi lors de sa session criminelle a condamné une dame pour avoir jeté son bébé dans un puits. En effet, déposé en prison suite au décès de leur bébé repêché d’un puits par les sapeurs pompiers en janvier 2018, un couple, comparu devant la barre mardi, n’a pas réussi à convaincre le juge. Selon les confrères de Frissons Radio, le ministère public a requis à leur encontre 15 ans et un million d’amende. La dame a été condamnée à dix ans de prison et l’homme relaxé au bénéfice du doute. Toutefois, les deux sont astreints au payement d’une amende de 500 milles FCFA chacun.
Les faits
Le corps sans vie du bébé de la mise en cause, a été repêché d’un puit par les pompiers le 15 janvier 2018. La dame aurait avoué à son employeur avoir volontairement jetté le bébé dans le puits, sur injonction de son concubin. Son employeur l’amène alors au commissariat. Elle et son compagnon sont déposés en prison. À la barre mardi 01 mars 2022, la dame déclare que son bébé de neuf mois qu’elle a mis au dos, est tombé par dessus son épaule dans le puits alors qu’elle puisait de l’eau, son pagne qui le maintenait se serait détaché.