A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), un jeune est accusé d’avoir fait chanter sa petite amie. Il menacerait de publier des vidéos dans lesquelles elle est nue.
Une jeune fille a porté plainte contre son copain à la CRIET. L’homme avec qui elle est en relation lui demande beaucoup d’argent et menace de publier ses vidéos intimes si elle ne s’exécute pas. Selon les informations rapportées par Banouto, au terme de l’audience, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 3 ferme contre le jeune homme en le qualifiant d’«homme dangereux mais patient dans la démarche ».
La stratégie utilisée
Le jeune mis en cause appelait sa chérie à partir d’un numéro inconnu lui demandant de l’argent au risque de publier des vidéos intimes d’elle. Ne pouvant plus supporter les menaces, la jeune fille à porter plainte, ce qui a permis de le démasquer.
La défense de l’accusé
Dans sa défense, l’avocat du jeune homme s’est attaqué à l’éducation de la fille. Selon lui, une fille bien éduquée ne peut pas envoyer des vidéos de sa nudité à un homme. Quant aux faits d’extorsion de fonds, l’avocat soutien que la plaignante n’a aucun fonds qui pourrait amener son client à lui demander de l’argent. Par conséquent, il plaide pour la relaxe de son client. Le procès est donc renvoyé au 22 mai prochain pour être délibéré.