lamétéo.info
Actualités

Un membre de la mouvance présidentielle répond à Azannaï : « Houndété n’est pas allé quémander un poste de Chef de file de l’opposition »

Partager

Un soutien du pouvoir Talon défend l’opposition. Membre du parti politique Udbn, Jean-Baptiste Hounguè répond à Candide Azannaï, sans toute fois le nommer, après que son organisation ait accusé le président du parti Les Démocrates, Éric Houndété d’être allé “quémander” auprès de Patrice Talon sa nomination de Chef de file de l’opposition. C’est ce dimanche 30 avril 2023 dans l’émission “Ma part de vérité” sur Golfe TV Africa.

A la question de savoir ce qu’il pense des critiques sur Éric Houndété après qu’il ait rencontré le Président Talon sur différents sujets, Jean-Baptiste Hounguè répond : «Éric Houndété n’est pas allé quémander un poste de Chef de file de l’opposition».

Selon le politicien, il s’agit d’une démarche légitime. «Dans la normalité des choses, la démarche du président de Les Démocrates, moi je trouve que c’est une démarche constitutionnelle», a-t-il soutenu. Il dit donc ne pas comprendre les critiques selon lesquelles Houndété serait allé “supplier” ou “quémander” le poste de Chef de file de l’opposition. «Je ne sais pas si ceux qui parlent de quémander, aller se prosterner, connaissent réellement Éric Houndété […] connaissent les textes».

LIRE AUSSI : Rencontre Talon-Houndété: Pour la Résistance de Azannaï, “c’est ridicule ”, Houndété est “allé quémander “

Jean-Baptiste Hounguè

Sans jamais le nommer, Jean-Baptiste Hounguè vient de répondre à l’opposant Candide Azannaï qui, quelques heures après la rencontre entre Éric Houndété et Patrice Talon avait accusé le président du parti Les Démocrates d’être allé faire des “compromissions” avec le Chef de l’État en vue d’avoir des “privilèges”. «Aller discuter de la liste civile du Chef de file de l’ «opposition» au palais de la Présidence. En français facile, on parle des avantages financiers, matériels et autres privilèges que le Chef de file de “l’opposition” attend de gagner, de prendre, de se voir accorder», avait dénoncé La Résistance nationale de Candide Azannaï. Et d’ajouter : «tout donne à comprendre que le Chef de file de la prétendue opposition serait allé faire allégeance pour pouvoir se vêtir de la toge loufoque arrachée à Hounkpè».

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Sénégal : Pour avoir battu à sang son confrère, un prêtre sénégalais suspendu

Venance TONONGBE

«Avec moi, on fait ce qu’on a à faire ou on ne fait rien…», Wilfried Léandre Houngbédji sur la rigueur du président Talon

Venance TONONGBE

Relation Bénino-belge : Sandrine Platteau, la nouvelle Ambassadrice présente ses lettres de créance

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page