lamétéo.info
Actualités

Coup d’État au Niger : la BCEAO prend une lourde décision

Partager

L’économie nigérienne déjà impactée par les sanctions des institutions régionales et internationales risque de s’ébranler dans les tout prochains jours après que la BCEAO a annoncé la fermeture de ses guichets à Niamey.

À compter du 1er août 2023, ‹‹les Agences et Auxiliaires de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Niger resteront fermées jusqu’à nouvelle ordre ››, a déclaré l’institution financière régionale dans un communiqué fait à son siège à Dakar.

Cette décision drastique avec effet immédiat, la BCEAO l’a justifiée par des raisons de  » risques exceptionnels sur la bonne marche des opérations  ».

Avec cette mesure, l’inflation déjà galopante risque de s’accentuer et pourrait être le signe annonciateur d’une crise économique dans le pays.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Conseil des ministres au Bénin : Les 06 nominations prononcées ce 26 avril 2023

Venance TONONGBE

Bénin : un réseau de bus et de bateaux bientôt en service dans le Grand Nokoué, avec un financement de 120 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Supposée entrée des djihadistes à Cotonou : les auteurs de l’audio dont un élu local présentés au Procureur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page