Membre de la délégation nigériane invitée dans le cadre de la célébration du 63è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote était à Cotonou le mardi 1er août dernier. Une présence appréciée par Eustache Kotingan, président du Conseil national du patronat du Bénin.
La présence du milliardaire nigérian aux festivités marquant le 63è anniversaire de l’indépendance du Bénin, est selon le président du Conseil national du patronat, un symbole fort qui augure de lendemains meilleurs pour l’économie béninoise. Invité sur Bip radio ce mercredi 2 août, le patron du CNP a déclaré que depuis que Aliko Dangote est déjà venu rencontrer le chef de l’État, plus il fréquente le Bénin, plus ‹‹ nous sommes contents ››.

En terme de collaboration, Eustache Kotingan estime qu’une mise en commun des forces ne peut qu’être bénéfique pour le Bénin. Ainsi, il exhorte les Béninois à considérer la nécessité de collaborer avec le magna du ciment. Pour lui, Aliko Dangote a beaucoup de choses à faire avec le Bénin.
Selon lui, une collaboration entre l’homme d’affaires et le Bénin est une occasion à saisir, « donc on a intérêt à collaborer ensemble », a-t-il conclu.