Une tentative d’arnaque a été déjouée à Cotonou. Un réseau démantelé, des centaines de bidons d’huile végétale récupérées
Deux individus se sont présentés à la caisse d’une société spécialisée dans le commerce général, demandant la livraison de 250 bidons d’huile végétale, selon des informations de la cellule de communication de la Police Républicaine. Alertée par un bon de livraison suspect, la caissière a immédiatement signalé l’anomalie. Profitant d’un moment d’inattention, l’un des individus a réussi à s’échapper, laissant derrière lui son complice, le conducteur du tricycle utilisé pour cette tentative de fraude.
Conduit au commissariat, le complice a révélé ne pas connaître personnellement l’individu qui l’avait sollicité, mais a fourni des informations sur le numéro de téléphone de celui qui devait réceptionner la marchandise. Les enquêteurs ont découvert que 250 bidons d’huile végétale, d’une valeur de six millions deux cent-cinquante mille (6.250.000) CFA avaient été livrés précédemment sur la base d’un bon de livraison falsifié.
L’enquête a ensuite conduit à l’interpellation du propriétaire du numéro de téléphone, qui a reconnu sa participation à l’arnaque et a désigné son frère employé dans la société comme étant le cerveau de l’opération frauduleuse. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver la majorité des bidons volés.
Les suspects seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.