À Cotonou, d’importants travaux d’assainissement vont impacter la circulation entre la Bourse du Travail et la Pharmacie Camp Guézo à Cotonou. Une première fermeture de sections de route va démarrer le 1er décembre 2025 selon un communiqué de la SIRAT S.A.
À compter du lundi 1er décembre 2025, la circulation sera fortement perturbée entre la Bourse du Travail et la Pharmacie Camp Guézo, en raison des travaux de réalisation du collecteur L dans le cadre du Projet d’assainissement pluvial de Cotonou (PAPC). La Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT SA), en charge de l’exécution, informe que le chantier s’étendra jusqu’au 15 mars 2026.
Le calendrier prévoit deux phases de fermeture. La première s’étend du 1er décembre 2025 au 18 janvier 2026 et entraînera la fermeture complète du carrefour Bourse du Travail. Quant à la phase 2, elle va démarrer le 19 janvier et prendra fin le 15 mars 2026 avec la fermeture dans les deux sens de la section Bourse du Travail – Pharmacie Camp Guézo.
Des voies de déviation seront aménagées et signalées pour permettre aux usagers de circuler en toute sécurité. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation de chantier et les consignes des agents de sécurité. Pour toute information ou situation d’urgence liée aux travaux, un numéro vert gratuit, le 7414 est mis à disposition.

