Après le mur du patrimoine, le Bénin inaugure une nouvelle œuvre artistique de même envergure. Le mur de l’hôtel du port autonome de Cotonou, une réalisation d’un artiste brésilien vient d’être dévoilée au public.
Œuvre du célèbre peintre brésilien Eduardo Kobra, le mur de l’ancien hôtel du port autonome de Cotonou chargé de graffitis vient d’être dévoilé au public ce mercredi 03 mai.
Il s’agit d’un chef-d’œuvre architectural présentant 12 personnes représentant 12 différentes religions recherchant l’amour et la tolérance.
Cette œuvre d’art vient compléter les travaux de différents peintres venus d’horizons diverses pour accompagner la vision du Bénin d’ériger le mur des graffitis le plus long au monde s’étalant sur 4 km.
Eduardo Kobra, le grand artiste brésilien vient ainsi de déposer sa signature au Bénin. Lui qui s’est révélé aux Jeux Olympiques d’été de Rio en 2016 en décrochant le record de la plus grande fresque de graffitis au monde d’abord avec Etniass, une œuvre symbolique créée pour célébrer l’événement et mesurant plus de 2000 m². Ensuite, le Brésilien réalise en 2017, une œuvre en hommage au Chocolat qui couvre un mur de 5742 m² dans la région métropolitaine de São Paulo, battant ainsi son propre record.