Le samedi 6 mai 2023, Cotonou va accueillir un mini-colloque hybride organisé par le Civic Academy for Africa’s Future (CiAAF). L’événement va rassembler plusieurs chercheurs et acteurs de la sécurité et des médias béninois et ouest-africains.
“Les médias et le terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel”, est le thème autour duquel chercheurs et acteurs de la sécurité et des médias béninois et ouest-africains vont réfléchir, le 6 mai prochain de 9h à 17h. Ceci dans le cadre du mini-colloque hybride organisé par le CiAAF dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le 3 mai de chaque année.
L’organisation présidée par Expédit Ologou compte offrir un espace d’échanges, de partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les professionnels des médias, les chercheurs et acteurs de la sécurité béninois et ouest-africains.
Ce mini-colloque est organisé en collaboration avec les organisations telles que l’Équipe de recherches sur la gouvernance (ERGo), l’Équipe de recherches sur l’international (ERI), le Groupe de recherches sur l’agriculture, l’environnement et le climat (GRAEC), le Groupe d’étude et de recherches sur les médias.