lamétéo.info
Actualités

Coopération États-Unis-Bénin : La Sous-Secrétaire d’État chargée de la sécurité rencontre Bio Tchané

Partager

La Sous-Secrétaire d’État chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale des États-Unis a rendu visite au ministre d’État en charge du développement et de la coordination de l’action gouvernementale le jeudi 09 mars 2023. La sécurité était au menu de cette rencontre de travail.

La sécurité, c’était le principal sujet de discussion entre Bonnie Denise Jenkins, Sous-Secrétaire d’État chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale des États-Unis et Abdoulaye Bio Tchané, Ministre du développement durable.

Cette rencontre s’inscrit dans la politique du gouvernement de renforcer la coopération avec ses alliés afin de relever efficacement les défis sécuritaire qui s’imposent au pays.

Bonnie Denise Jenkins, Sous-Secrétaire d’État chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale des États-Unis et Abdoulaye Bio Tchané, Ministre du développement durable.

Les ministres Alassane Séïdou de l’intérieur et de la sécurité publique, Alain Nouatin de la défense nationale, et Raphaël Akotègnon de la décentralisation et de la gouvernance locale, ainsi que le Chef d’Etat-major général de l’armée béninoise, Fructueux Gbaguidi et ainsi que des responsables de la hiérarchie militaire ont également pris part à la rencontre.

Accompagnée pour de Brian Shukan, Ambassadeur des Etats Unis près le Bénin, la Sous-secrétaire d’État américain a promis d’œuvrer pour le renforcement de la coopération entre Cotonou et Washington dans le domaine sécuritaire.

Albéric J. ASSEDE

Partager

Articles similaires

Universités publiques au Bénin: Sinsin et Boko approuvent la suppression de l’élection des recteurs mais relèvent des incohérences

Venance TONONGBE

Me Robert Dossou et Bruno Amoussou parlent de Mgr Isidore de Souza, 25 ans après son décès

Venance TONONGBE

Discours de Talon sur l’état de la Nation : « Merci d’avoir sorti le Bénin du sous-développement», commente le président de l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page