En visite de travail de 24h au Bénin, le général du corps des Marines américain Michael Langley a été reçu par le chef de l’État béninois Patrice Talon à la Présidence de la République, jeudi 02 mai. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération militaire entre Cotonou et Washington.
Le général du corps des Marines Michael Langley, patron du commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), est en visite de travail de 24h à Cotonou depuis hier, jeudi 02 mai. Après avoir foulé le sol béninois, le haut gradé militaire américain a été reçu par le président Patrice Talon. Avec le Commandant de l’Africom, le chef de l’État béninois a discuté du renforcement des relations entre les États-Unis et le Bénin en matière sécuritaire. L’accent est particulièrement mis sur la lutte contre le terrorisme, les violences et l’extrémisme dans la sous-région.
« Nous avons discuté des défis et des menaces auxquels le Bénin et la sous-région sont confrontés, mais nous avons également exploré les opportunités qui existent pour pouvoir atteindre le succès dans la lutte contre ces menaces », a souligné le général Michael Langley à sa sortie de l’audience avec le chef de l’État.
Avant de se rendre au Palais de la Marina, le patron de l’Africom a été reçu par le chef d’état-major général des Forces armées béninoises, le Général de Division Fructueux Gbaguidi avec qui il a également été question de renforcement des capacités opérationnelles de l’armée béninoise. Un entretien long qui a été précédé par les honneurs militaires.