lamétéo.info
Actualités

“On demandera à ce que l’intéressé puisse repartir” : une éventualité pour faire partir Pascal Nyamulinda, DG ANIP

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois, Ph : Lameteo
Partager

Le nouveau Directeur Général à la tête de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), en la personne de Pascal Nyamulinda de nationalité rwandaise a la pression du bon résultat.

Il n’aura pas droit à l’erreur. Lui, c’est le nouveau directeur général de l’ANIP nommé en Conseil des ministres au Bénin le mercredi 22 février dernier. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement, au-delà du profil rassurant de Pascal Nyamulinda, il revient à celui-ci de traduire en acte ce qu’on attend de lui. « Si nous avons fait ce choix [un expatrié rwandais], c’est forcément parce que nous attendons le meilleur, nous attendons le résultat », a-t-il soutenu.
Alors « si par extraordinaire, comme vous le dites, on était pas satisfait, vous le savez très bien qu’on demandera à ce que l’intéressé puisse repartir », a-t-il ajouté, répondant ainsi à une question de nos confrères ce dimanche 26 février, lors d’un entretien sur la télévision ORTB.

LIRE AUSSI : « Plusieurs CV, les autres étant béninois et celui-ci étant rwandais mais… »: Le Gouvernement explique le choix d’un rwandais à la tête de l’ANIP

Cette éventualité sur le départ du nouveau directeur général donnera la possibilité à un Béninois d’être nommé si ce dernier « arrivait au niveau attendu de satisfaction » par le gouvernement Talon.

Pour rappel, une partie de l’opinion publique n’a pas apprécié le choix porté sur un expatrié pour diriger cette structure de l’État.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

BAC 2022 au Bénin : les bacheliers appelés à choisir leur filière

Venance TONONGBE

Bénin face au Nigéria : «Avec la fermeture des frontières, L’Etat a introduit un élément nouveau dans la fiscalité au Bénin », observe Bako-Arifari

Venance TONONGBE

Affaire ”39 hectares” à la CRIET: une nouvelle date pour le procès de Georges Bada et co-accusés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page