lamétéo.info
Actualités

Bénin–Émirats arabes unis : à Abou Dhabi, les présidents Romuald Wadagni et Mohamed bin Zayed discutent du renforcement de leur partenariat

Partager

Le président béninois Romuald Wadagni a rencontré à Abou Dhabi le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan. Les deux chefs d’État ont parlé du renforcement de l’amitié et de la coopération entre leurs pays. Le Bénin veut ainsi entretenir ses relations avec ses partenaires internationaux.

Renforcer les liens d’amitié et de coopération entre Cotonou et Abou Dhabi, tel était le cœur de l’entretien que Romuald Wadagni, en visite de travail dans la capitale émiratie, a eu avec son homologue des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan. Les deux dirigeants ont évoqué des sujets d’intérêt commun, pour consolider les relations bilatérales et donner plus de portée au partenariat entre les deux pays.

La visite de travail traduit la volonté du Bénin de maintenir un dialogue au plus haut niveau et de renforcer ses relations avec ses partenaires internationaux. La coopération avec les Émirats arabes unis est envisagée comme un moyen de soutenir les ambitions de développement du pays et de contribuer au bien-être des populations béninoises.

La concrétisation de cette volonté commune dépendra des initiatives et des projets qui seront éventuellement définis à leur suite.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Examens nationaux de licence 2025 au Bénin : un taux de réussite de 70,34 % enregistré

Philippe LOKONON

Explosion à Cotonou : Le gouvernement rend visite aux blessés pris en charge dans les hôpitaux

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : « Je serai avec vous sans chercher à influencer ce qui se passe dans le pays », une retraite active plutôt qu’un effacement, le souhait du président Talon après ses 10 ans

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page