lamétéo.info
Actualités

Bénin : Claudine Prudencio, Présidente de RN, réclame un financement public pour son parti et s’adresse aux députés et à Talon

Partager

La scène politique béninoise connaît un nouveau chapitre avec la métamorphose de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) en Renaissance Nationale (RN). Sa présidente, invitée de l’émission “Entretien du dimanche” sur Eden TV le 17 décembre 2023, a appelé à une révision de la loi sur le financement des partis politiques au Bénin.

Claudine Afiavi Prudencio, élue présidente de la Renaissance Nationale (RN) lors d’un congrès hier samedi, a pris la parole sur l’émission “Entretien du dimanche” diffusée sur Eden TV le 17 décembre 2023. Elle a mis en avant la nécessité d’obtenir un financement public pour son nouveau parti politique.

La dirigeante politique a souligné que la loi sur le financement des partis politiques est claire, mais elle a appelé les députés à revoir cette loi. Dans son discours, elle a également fait appel à la flexibilité du chef de l’État, Patrice Talon, sur cette question.

“La loi (sur le financement des partis politiques NDLR) est claire, mais il faut que les députés revoient cette loi. Il faut que le président de la République soit un peu flexible là-dessus”, a déclaré Claudine Afiavi Prudencio.

Elle a argumenté en faveur d’un réexamen de la législation en vigueur, soulignant les implications pour les contribuables. “C’est gênant pour quelqu’un qui paie ses impôts de voir d’autres personnes profiter des fruits de cet impôt là et ces autres personnes qui nous narguent encore”, a-t-elle ajouté.

Claudine Afiavi Prudencio a illustré ses propos en faisant référence à la campagne électorale de janvier 2023, où certains partis politiques bénéficiaires du financement public afficheraient un comportement inapproprié. “En regardant la campagne de janvier 2023, des partis qui sont financés par nos impôts, il y avait des gens dans leur voiture en train de siroter du champagne dans les rues au moment où les autres saignaient. Ce n’est pas bien”, a-t-elle déploré.


Partager

Articles similaires

“Je ne suis pas pour des prières miracles mais nous pouvons leur proposer la prière d’un collège catholique de Porto-Novo” : Prêtre, ce spécialiste en sciences de l’éducation s’adresse aux candidats au BEPC ou au BAC et aux parents (4/4)

Venance TONONGBE

Contrôle routier et lutte contre la corruption au sein de la Police et la Douane au Bénin : le gouvernement annonce l’achat de 500 caméras piétons

Venance TONONGBE

Sécurité alimentaire : Voici comment le Bénin se prépare pour éviter une crise alimentaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page