lamétéo.info
Actualités

Migrant en Italie, il se suicide parce qu’on lui demande de rentrer chez lui

Partager

Placé en isolement après avoir été victime d’une agression, un migrant Guinéen s’est donné la mort a annoncé son avocat, Gianluca Vitale, le lundi 24 mai 2021.

Mosua Balde, un Guinéen âgé de 23 ans s’est suicidé alors qu’il faisait objet d’une expulsion. En effet, il a été agressé par trois hommes le 9 mai à Vintimille, une ville côtière près de la frontière avec la France, alors qu’il mendiait près d’un supermarché. La vidéo de cette agression avait été largement diffusée sur les médias et réseaux sociaux.

Au lendemain des faits, la police avait identifié les agresseurs et engagé une procédure contre eux mais sans procéder à leur arrestation. Après avoir reçu les soins à l’hôpital, Mosua Balde, sans permis de séjour, avait reçu un avis d’expulsion et été placé dans un centre de détention à Turin, une ville Italienne où il a séjourné avait sa mort.

Placé à l’isolement pour des « raisons médicales non précises », Mosua Balde a été retrouvé dans sa chambre le dimanche 23 mai 2021 matin selon les dires de son avocat Gianluca Vitale à l’AFP. Ce dernier cherchait les moyens nécessaires pour arrêter son expulsion et a présenté une nouvelle demande d’asile « malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de le faire », a-t-il ajouté

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Médias au Bénin : ce que Talon veut pour la presse et la réaction de l’UPMB

Venance TONONGBE

Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin : voici ce que dit le contrat de travail sur les 30 heures hebdomadaires

Venance TONONGBE

Acculés par les demandes de « MoMo » et autres aides, des députés béninois peuvent s’appauvrir, dénonce Gérard Gbénonchi et propose

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page