Yves Kouaro Chabi, ministre de l’Enseignement Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, a effectué une visite dans plusieurs centres de correction de l’examen du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC).
« Tout se passe globalement bien… J’ai vu des correcteurs et des contrôleurs qui sont au travail avec toute la concentration requise », a affirmé le ministre Yves Kouaro Chabi, lors d’une visite de contrôle des centres de correction du BEPC pour rassurer les candidats et les parents du bon déroulement de cette phase de l’examen.
Au cours de sa tournée, le ministre a visité les centres de correction du CEG 1 de Comè, du CEG 3 de Lokossa et du CEG 1 de Ouidah. À chaque étape, il a rappelé aux enseignants chargés de la correction et aux contrôleurs l’importance de leur rôle dans ce processus.
« Nous voudrions, par le travail qui se fait, avoir le vrai visage de notre système éducatif. Et je n’ai aucun doute que les fruits tiendront la promesse des fleurs à l’issue des différents travaux », a-t-il confié.
La correction des copies a commencé le lundi 24 juin, et les résultats sont attendus en juillet. Le ministre a exprimé sa confiance dans la qualité du travail accompli et dans la transparence du processus de correction.