Le FC Barcelone a remporté son 27 è titre de champion d’Espagne après sa belle victoire 4-2 sur l’Espagnol Barcelone, dimanche dernier. Selon Maxi Foot, deux anciens joueurs du club ont également été couronnés vainqueurs du championnat bien qu’ils ne soient plus au sein du club.
Il s’agit de Pierre Emerick Aubameyang et Memphis Depay. Les deux joueurs portent désormais le titre de champion d’Espagne après leur passage au sein du groupe Blaugrana. Transférés respectivement à Chelsea et l’Atletico Madrid, l’été et l’hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) et Memphis Depay (29 ans) ont eux aussi été sacrés champions d’Espagne avec le FC Barcelone dimanche. Bien qu’ils ne soient plus joueurs du Club à ce jour, ils ont remporté le titre pour avoir glané quelques minutes sous le maillot Blaugrana en début de saison. Les hommes de Xavi Hernandez ont célébré le titre avec la présence des deux joueurs sur le t-shirt, a précisé la même source.
À Pierre Emerick Aubameyang de remercier le FC Barcelone
Bien que le Gabonais traverse sa pire saison avec les Bleus, il remporte son tout premier titre de champion national depuis le début de sa carrière professionnelle, et ceci grâce au FC Barcelone. L’ancien sociétaire du Borussia Dortmund a rejoint le club à la fin du mercato hivernal en 2022, et a disputé au moins 17 rencontres pour une dizaine de buts.
Depuis son départ du club, le joueur a toujours manifesté son envie d’y retourner quel qu’en soit le sacrifice à faire.