Nommé intérimaire suite au limogeage de José Mourinho à la tête de l’équipe premières des Spurs de Tottenham, Ryan Mason va vivre sa rédemption dans le football.

Ryan Mason, âgé de 29 ans prend les commandes de l’équipe de Tottenham après le limogeage de José Mourinho le lundi 19 avril 2021. Le désormais ex entraineur des U19 de Tottenham va vivre une nouvelle forme de sa carrière après avoir pris prématurément sa retraite en 2018. Le natif du borough d’Enfield, où se situe le centre d’entraînement du club londonien, succède au Special One sur le banc des Spurs.
Un produit du club
Formé à Tottenham, Ryan Mason n’était jamais parvenu à s’installer sur la durée en équipe première chez les Spurs, multipliant les contrats sous forme de prêts outre-Manche (Yeovil Town, Doncaster, Millwall). En décembre 2013, le FC Lorient avait tenté un coup en misant sur lui. Alors âgé de 21 ans, il n’avait pas réussi à convaincre Christian Gourcuff de le faire évoluer en Ligue 1, se contentant de quatre matches en CFA avec l’équipe réserve. Avant de repartir pour Londres au printemps 2014.
Une carrière très courte
Plus jeune que beaucoup de joueurs qu’il a désormais sous sa direction (Lloris, Hart, Bale, Sissoko), l’ancien international anglais (1 sélection) avait vu sa carrière de joueur brisée par une blessure très grave en janvier 2017. Dans un choc avec le défenseur de Chelsea Gary Cahill, Mason, alors milieu de Hull City, était victime d’une fracture du crâne. Opéré en urgence au St Mary’s Hospital de Londres, il avait repris l’entraînement l’été suivant sans jamais retrouver la pleine possession de ses moyens. Au point de devoir mettre un terme à sa carrière en février 2018.
Trois ans après, l’ancien Merlu prend les commandes de son club de cœur. Il fera ses grands débuts contre Southampton mercredi soir en Premier League. Avant de croiser le fer avec Pep Guardiola en finale de Coupe de la Ligue face à Manchester City dimanche.