lamétéo.info
Actualités

« C’est Talon que nous ne votons pas assez qui nous sort de cette souffrance »: des citoyens reconnaissants à Glazoué et Ouèssè pour cette raison

Partager

Le gouvernement béninois a récemment annoncé des projets d’aménagement routier dans les communes de Glazoué et Ouèssè. Cette décision, prise lors du Conseil des ministres du 13 mars dernier a suscité des réactions au sein des citoyens de ces communes.

Edmond Agoua, député du parti UP le Renouveau de la 10ème circonscription électorale, après avoir plaidé pour l’aménagement et le bitumage des principales routes dans le département des Collines et obtenu gain de cause, a entrepris une tournée du samedi 16 au dimanche 17 mars dans les communes concernées afin de remercier publiquement le chef de l’État et apporter la bonne nouvelle aux populations.

À travers des rencontres publiques, il a partagé les détails des projets d’aménagement et encouragé la participation active des populations tout au long du processus. Les routes en terre seront équipées d’une chaussée à deux voies traversant les agglomérations, tandis que la route à bitumer bénéficiera d’une structure de chaussée plus robuste. L’entreprise Porteo Btp Bénin a été chargée de la réalisation des travaux, sous la supervision du Groupement Setem/Gopa Infra.

L’annonce de ces projets a été accueillie avec enthousiasme par les populations. À travers des témoignages émouvants, ils expriment leur gratitude pour cette marque de solidarité. « C’est Talon que nous ne votons pas assez qui nous sort de cette souffrance », a témoigné l’un des citoyens.

Les leaders politiques locaux, notamment ceux de l’UP le Renouveau, se sont également joints à cet acte de reconnaissance.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Cotonou : pour injures sur des agents de la Police républicaine dans une vidéo, un homme arrêté

Venance TONONGBE

Intrants agricoles au Bénin : Deux numéros verts pour dénoncer la sortie et la revente frauduleuse

Venance TONONGBE

Bénin : Voici comment les afro-descendants peuvent avoir la nationalité béninoise en deux étapes

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page