lamétéo.info
Actualités

Tentative d’assassinat contre le maire de Boukoumbé : L’élu communal raconte ce qui s’est passé

Partager

Dans la nuit du 20 au 21 juillet, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N’dah Kouagou, a été la cible d’une attaque menée par des individus armés non identifiés. Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, l’assaut a été repoussé, entraînant la neutralisation de deux des assaillants.

Aldo N’dah Kouagou a échappé à une tentative d’assassinat alors que sa résidence a été attaquée entre une heure et deux heures du matin. Dans un entretien accordé à nos confrères de Banouto, il dit avoir été pris au piège dans sa chambre au moment des faits. « J’étais dans la chambre. Il y a eu des échanges de tirs entre les policiers et les assaillants », a-t-il déclaré. La réactivité des forces de l’ordre, qui avaient été alertées d’une menace imminente, a permis de neutraliser deux des assaillants. « Ce que j’ai compris, c’est qu’ils avaient eu vent de la menace pour renforcer la sécurité », a précisé Aldo N’dah Kouagou.

Les échanges de tirs ont causé des dégâts matériels, principalement des impacts de balles sur les murs et les portes. Cependant, le maire a confirmé qu’aucune victime n’était à déplorer parmi les occupants de la maison. « Ce que j’ai compris, c’est qu’ils avaient eu vent de la menace pour renforcer la sécurité », a-t-il expliqué, saluant le travail des forces de l’ordre.

Suite à cette tentative d’assassinat, la sécurité a été considérablement renforcée autour du domicile du maire et dans les environs, avec un détachement supplémentaire de policiers déployé pour prévenir toute nouvelle attaque.

Awaou FOFANA


Partager

Articles similaires

Kemi Séba annonce sa candidature à la présidentielle du Bénin : réaction au sein du parti Les Démocrates

Venance TONONGBE

Macron aux entreprises françaises : « Trop d’entreprises ne produisent pas de travaux de meilleure qualité parce que c’est l’Afrique. Ça ne marche plus ! »

Venance TONONGBE

Relations Bénin-Niger : Cotonou rejette les accusations de déstabilisation

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page