lamétéo.info
International

Burkina Faso : le chef d’état-major de la gendarmerie nationale limogé

Partager

Dans un décret présidentiel rendu public ce mercredi 04 Octobre, le président de transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a pris la décision de limoger le lieutenant-colonel Évrard Somda de ses fonctions de chef d’état-major de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Évrard Somda, qui occupait le poste de chef d’état-major de la gendarmerie nationale depuis plusieurs années, a été relevé de ses fonctions par le président Traoré dans le cadre de ce qui semble être un réaménagement stratégique au sein des forces de sécurité du Burkina Faso. Les raisons précises de son limogeage n’ont pas encore été divulguées, mais cette décision intervient à la suite d’un coup d’Etat manqué quelques jours plutôt et annoncé par le pouvoir.

Parallèlement à la révocation du lieutenant-colonel Évrard Somda, le président Traoré a également nommé le lieutenant-colonel Kouagri Natama en tant que nouveau chef d’état-major de la gendarmerie nationale.

Il est important de noter que le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a pris ses fonctions en septembre 2022 à la suite d’un coup d’État qui a renversé le colonel Paul Henri Damiba, tombeur de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Ebomaf porte plainte contre X pour une affaire de matériel militaire

Venance TONONGBE

Lybie: Seïf al-Islam Kadhafi, candidat à la présidentielle ?

Venance TONONGBE

France : Marine Le Pen fait une promesse après la chute du gouvernement Barnier

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page