Bonne nouvelle pour les parents des élèves filles de la filière Sciences et techniques industrielles. Une bonne partie de la contribution scolaire de leurs enfants va être prise en charge par l’État béninois. Le ministre des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle l’a annoncée en session budgétaire le lundi 21 novembre 2022.
La subvention de 1/3 des frais de scolarité des filles de la filière Sciences et Techniques Industrielles fait partie des mesures prises par le gouvernement dans le projet budgétaire 2023 du ministère des enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle. Le ministre Kouaro Yves Chabi l’a fait savoir lors de la défense du budget lié à son département ministériel. Un budget colossal de 189 milliards 727 millions 844 mille FCFA.
En dehors de cette subvention, la traditionnelle de la prise en charge des frais de scolarité des filles en premier cycle de l’enseignement secondaire général va être renouvelée pour le compte de l’année 2023.