Un jeune garçon de 15 ans s’est donné la mort lundi 29 avril dans la commune de Bopa pour s’être fait réprimander par son père.
Un élève de 15 ans retrouvé mort pendu. Selon Le Potentiel, les faits se sont déroulés à Akokponawa dans l’arrondissement de Possotomè. Le jeune garçon, inscrit dans la filière de comptabilité mécanique au Lycée Technique Professionnel de Bopa vivait en co-location avec un autre garçon. Il n’aurait pas aimé que son père lui fasse des reproches sur ses résultats scolaires ainsi que ses sorties répétées.
Les faits
D’après le témoignage de son colocataire, les parents du jeune lycéen avaient essayé de le joindre la semaine dernière en vain, ils ont alors décidé de lui rendre visite le weekend. A leur arrivée, la victime n’était pas à la maison, après l’avoir cherché et retrouvé, son père lui aurait donné une bonne correction. La veille avant le drame, le jeune garçon aurait passé la nuit à regarder des films avec son second. Ce dernier affirme l’avoir vu couché sur la natte le lundi matin avant de se rendre au cours. Ce n’est qu’à son retour à 12h qu’il a constaté qu’il s’était donné la mort.
Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes réelles de ce suicide. Il faut noter qu’en l’espace d’une semaine, au moins trois personnes se sont données la mort par pendaison dans des communes du Bénin.