lamétéo.info
Actualités

Bénin: un nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance

Partager

Le monument aux morts pour la patrie de Xwlacodji à Cotonou ne sera plus le lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance. Lors d’un entretien accordé à Frissons Radio, mercredi 27 juillet 2022, José Didier Tonato, ministre du cadre de vie a affirmé que c’est désormais « Le Jardin de Mathieu » sera le nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête nationale.

« Le jardin de Mathieu, c’est là que la nation va rendre désormais, hommage à ceux qui se sont dévoués et qui se sont illustrés dans la construction de notre nation . Donc le jour de la fête nationale, le dépôt de gerbe sera donc fait au jardin Mathieu avant le défilé. Donc le chef d’Etat passera par là. », a révélé le ministre José Didier Tonato.

Selon les explications du ministre, le gouvernement entend rappeler à la mémoire collective que celui qui a dirigé le Bénin pendant la plus longue période de son histoire, feu Mathieu Kérékou a résidé en ce lieu pour que ce nom ne disparaisse à jamais.

Ce jardin de trois (03) hectares sera inauguré par le Chef de l’Etat, Patrice Talon le 30 juillet prochain.

Le monument aux morts pour la patrie de Xwlacodji à Cotonou

Pour rappel, le dépôt de gerbe se faisait habituellement au pied du monument aux morts pour la patrie, sis à Xwlacodji dans le 5e arrondissement de Cotonou dans le département du Littoral.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Coupure d’électricité au Bénin : voici comment protéger ses appareils selon un ingénieur

Venance TONONGBE

Rectificatif : Janvier Yahouédéhou n’est pas nommé Ambassadeur du Bénin près la Guinée Équatoriale

Venance TONONGBE

Showbiz Bénin : Nikanor endeuillé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page