Au Bénin, un acteur de la vie politique a été présenté devant la Cour de répression et des infractions économiques et terroristes (CRIET) pour avoir suscité la candidature présidentielle de 2026 de Romuald Wadagni, ministre d’État chargé de l’économie et des finances en République du Bénin.
Poursuivi sans mandat de dépôt par le parquet spécial pour harcèlement contre le ministre d’État chargé de l’économie et des finances, un homme a comparu devant la CRIET ce lundi 9 octobre 2023, rapporte Libre Express.
Devant la Cour, le ministère public a fait savoir que le mis en cause est poursuivi pour avoir suscité la candidature du ministre Romuald Wadagni à la présidentielle de 2026. Le sort de ce dernier sera connu le 18 décembre prochain, précise le média.
1 Commentaire
Je pense qu’il faut changer le chef d’accusation puisque nous le savons, un avocat, ancien bâtonnier a suscité la candidature pour un 3e mandat du président de la république. Un plaignant qui a porté contre lui a été débouté. Donc ici, il s’agit plutôt de poursuites contre l’auteur d’escroquerie. Susciter une candidature n’a jamais été une crime pour être poursuivi devant la CRIET