Cotonou se prépare à accueillir un complexe immobilier moderne regroupant les principales institutions judiciaires et administratives du ministère de la Justice.
Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 18 décembre 2024 a donné son aval pour le lancement de la phase de contractualisation avec diverses entreprises dans le cadre du projet de construction d’un complexe immobilier dédié au ministère de la Justice. Ce bâtiment moderne « abritera le Tribunal de commerce, la Cour d’appel de commerce, la Cour spéciale des affaires foncières ainsi que le siège de l’Agence nationale d’Équipement et du Patrimoine immobilier de la Justice ».
Selon le compte-rendu de la réunion, cette infrastructure vise à offrir un environnement de travail confortable pour le personnel tout en optimisant l’efficacité des institutions judiciaires. Le complexe centralisé permettra une meilleure coordination des services, facilitant ainsi l’accès à la justice pour les citoyens.