lamétéo.info
Actualités

Bénin : recrutement de téléconseillers pour renforcer l’assistance aux enfants et aux victimes de VBG

Partager

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance du Bénin lance un appel à candidatures pour le recrutement de dix téléconseillers afin d’animer la Ligne 138, dédiée à l’assistance aux enfants et aux victimes de violences basées sur le genre. Les dossiers de candidature sont à soumettre en ligne entre le 27 novembre et le 3 décembre 2024.

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance du Bénin a annoncé, dans un communiqué du 27 novembre 2024, l’ouverture des candidatures pour le recrutement de dix téléconseillers. Ces derniers seront chargés d’animer la Ligne 138, un dispositif mis en place pour fournir une assistance téléphonique aux enfants et aux victimes de violences basées sur le genre (VBG). Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la phase 1 du Programme d’appui à l’égalité de genre, faisant partie du plan de travail annuel 2024 du ministère.

Critères de sélection

Les candidats intéressés doivent remplir plusieurs critères essentiels. Ils doivent être de nationalité béninoise, avoir entre 25 et 45 ans, et être titulaires d’une licence en communication, ou d’un diplôme en Assistant social, psychologie, ou en éducation spécialisée. La maîtrise d’au moins deux langues nationales du Bénin (Fon, Goun, Yoruba, Dendi, Mina, Adja, Bariba, Ditamari, etc.) est indispensable. De plus, une expérience d’au moins deux ans à un poste similaire serait un atout.

Les candidats doivent soumettre un dossier comprenant : une lettre de motivation (une page maximum), un curriculum vitae (deux pages maximum), une photocopie de pièce d’identité en cours de validité, une copie du diplôme ou de l’attestation de diplôme, ainsi que des preuves d’expérience dans le domaine (si disponibles). Les dossiers doivent être envoyés par e-mail à l’adresse suivante : masm.dfea@gouv.bj, au plus tard le 3 décembre 2024 à 17 heures, sous format PDF unique avec la mention « recrutement de téléconseiller ».

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Rencontre avec le Chef de l’État, marche reportée… Les signes d’une division de l’opposition béninoise

Venance TONONGBE

Gbanamè : Dieue Parfaite baisse le ton et le taux de demande de messe à 600 FCFA et propose ‘’daagbo love’’

Venance TONONGBE

La voie Calavi-Kpota-Ouèdo, Ouèdo-Hèvié, le pont de Djonou…seront repris “aux normes de la Rupture”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page