Un cortège de plus d’une dizaine de egungun (revenants) se sont rendus au domicile de l’ancien maire d’Abomey Calavi Patrice Hounssou-Guèdè ce vendredi 28 janvier 2022 en début d’après midi.
La procession partie de Parana, s’est majestueusement ébranlée sous les roulements de tambours jusqu’au domicile de l’ex-maire. Au portail de leur destination, ils ont exécuté des pas de danse sur fond de démonstration avant leur entrée dans la maison dont le portail s’est refermé aussitôt. Selon une riveraine qui a requis l’anonymat «cette pratique est une habitude avec un cortège plus important». Ce propos pourrait traduire un attachement et un respect profond de l’ex maire d’Abomey Calavi aux valeurs culturelles et cultuelles.

Pour rappel, l’ex-maire Hounssou-Guèdè trempé dans une affaire de bradage de domaine public a été condamné par la Cour de Répression des Infractions économique et du Terrorisme ( Criet) et a récemment fini de purger sa peine.