lamétéo.info
Actualités

Bénin : les résultats définitifs du test de sélection des DSI, DST, PRMP et SAA disponibles

Partager

Les candidats au test de sélection pour les fonctions de DSI, DST, PRMP et Secrétaire administratif d’arrondissement (SAA), au titre de la campagne 2025, peuvent désormais consulter les résultats définitifs sur le portail du Gouvernement.

La Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes a rendu publics les résultats définitifs du test de sélection des Directeurs des systèmes d’information (DSI), Directeurs des services techniques (DST), Personnes responsables des marchés publics (PRMP) et Secrétaires administratifs d’arrondissement (SAA). Les listes concernent les candidats déclarés éligibles au Fichier des principales fonctions administratives et techniques des mairies, « sous réserve d’ultimes vérifications ».

Dans un communiqué en date du mardi 27 janvier 2026, le coordonnateur de la Cellule, Landry Hinnou, précise que « la liste des personnes éligibles (…) est disponible » sur le portail web du Gouvernement, accessible à l’adresse www.gouv.bj.

Pour les fonctions de DSI, DST et PRMP, la Cellule annonce qu’« une séance de tirage au sort » sera organisée « dans les prochains jours », en fonction des postes à pourvoir. Les Secrétaires exécutifs des mairies concernées y seront conviés.

S’agissant des Secrétaires administratifs d’arrondissement, la procédure est différente. Les listes des candidats éligibles seront communiquées par commune aux Secrétaires exécutifs de mairie, qui procéderont à la nomination des SAA « par ordre de mérite et en fonction des postes disponibles », a précisé ledit communiqué.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : 02 jeunes ouvriers devant la CRIET, l’un risque 07 ans de prison

Venance TONONGBE

Les évêques du Bénin instituent une « Journée Nationale du Relèvement » en hommage aux artisans de la Conférence Nationale

Venance TONONGBE

Suspension de Radio Univers à l’UAC : Enjeux et tensions autour de la gouvernance de la presse universitaire

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page